IVECO Solutrans 2017

Le Daily Blue Power d’Iveco fait l’unanimité

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


La nouvelle gamme Daily Blue Power d’Iveco a été désignée Utilitaire International de l’année 2018 hier soir lors de la soirée de Gala à Solutrans. Selon les juges, le Daily Blue Power « rassemble les principales solutions viables permettant de diminuer l’impact environnemental des utilitaires légers lors de leurs opérations urbaines et suburbaines ».

« Dans l’année de son 40ème anniversaire, le Daily a été élu “Utilitaire international de l’année” pour la troisième fois. Au-delà de notre produit acclamé et reconnu, cette récompense met en lumière les incroyables efforts fournis par IVECO pour contribuer de manière décisive à la lutte pour un air plus propre dans nos villes et pour la réduction des émissions de CO2. La gamme Daily Blue Power dans ses versions électriques, au gaz naturel et à moteur diesel le plus avancé, est le premier et le seul véhicule à proposer trois choix qui anticipent les réglementations ayant une incidence croissante sur l’accès aux centres-villes. Ceci sécurise l’investissement de nos clients et leur donne l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour développer leurs entreprises durables », a commenté Pierre Lahute en recevant son prix.

Pierre Lahute à droite

La gamme Daily Blue Power propose trois technologies différentes pour répondre aux spécificités de tous les métiers. Cette gamme se compose du Daily Electric, du Daily Euro 6 RDE 2020 Ready et du Daily Hi-Matic Natural Power.

Le Daily Electric, véhicule zéro émission offre une autonomie étendue à 200 km en conditions réelles. Son mode de recharge en deux heures est complété par un mode de conduite Eco-Power et une fonction de freinage par récupération.

Le Daily Euro 6 RDE 2020 Ready, est un véhicule utilitaire léger diesel alimenté par un moteur F1A 2,3 litres d’Iveco. Il utilise jusqu’à 7 % de carburant en moins que la version actuelle grâce à son système Start&Stop et ses pneus écologiques Michelin Agilis+.

Enfin, le Daily Hi-Matic Natural Power est le premier utilitaire léger qui fonctionne au gaz naturel comprimé doté d’une boîte automatique à huit rapports. Ce véhicule urbain silencieux offre des économies de carburant de 2,5 % par rapport à une transmission manuelle. Son moteur F1C de 3 litres génère une puissance de 136 ch et le meilleur couple de sa catégorie avec 350 Nm, produisant 76 % de particules (MP) et 12 % d’émissions d’oxyde d’azote en moins que son équivalent diesel 3,0 litres Euro VI. En conditions réelles d’exploitation en ville, les émissions de CO2 sont généralement 3 % inférieures au diesel, mais peuvent atteindre 5 % grâce à la transmission de dernière génération Hi-Matic. Si du bio-méthane est utilisé, les émissions de CO2 sont alors proches de zéro, avec une réduction de 95 %.

Iveco a également remporté deux des trois prix du « Camion durable de l’année 2017 », avec l’Eurocargo GNC victorieux dans la catégorie Distribution et le Daily Electric dans la catégorie Utilitaire. Pour la deuxième année consécutive, le Daily a remporté le titre de « Camion durable de l’année 2018 » dans la catégorie des utilitaires avec le nouveau Daily Hi-Matic Natural Power.

Commentaires

commentaires