DAF

DAF XF récompensé lors des « Motor Transport Awards 2016 »

20120161-Euro-6-DAF-XF
Jean-Yves Kerbrat

Les Motor Transport Awards récompensent chaque année, en Grande-Bretagne, l’excellence dans l’univers du transport au travers de 20 prix et catégories.

Cette année le prix « Fleet Truck of the Year » (« Camion de flotte de l’année » ) a été remporté par le DAF XF.  La shortlist 2016 était constituée des modèles DAF XF, MAN TGX, Mercedes-Benz Actros et Volvo FH. Rien que du beau monde … L’an passé c’est le Scania série-R qui avait été choisi par le jury.

24 Euro 6 XF dashboard

Le programme DAF Transport Efficiency qui vise à réduire les coûts d’exploitation et à maximiser la disponibilité des véhicules a séduit le jury, qui a aussi mis en avant la faible consommation de carburant du XF et les améliorations régulières de la gamme.

TPG86991_2245_mta-awards-346_jpg

Richard Zink, directeur marketing de DAF Trucks, s’en félicite  » Je suis ravi que les membres du jury aient reconnu que le DAF XF offre un coût de propriété faible et un excellent confort pour le chauffeur.  J’associe notre réseau à cette récompense. Les participants aux Motor Transport Awards sont jugés par un jury d’experts indépendants composé de transporteurs routiers et d’exploitants de flottes, ce qui donne d’autant plus de valeur à ce prix ».