DAF Les News

DAF Trucks et VDL lancent ensemble une première série de poids-lourd électrique

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


DAF a été parmi les premiers fabricants à introduire un véhicule de distribution électrique hybride en Europe et a continué à développer des groupes motopropulseurs hybrides et électriques. C’est donc dans cette continuité que des véhicules DAF CF Electric vont être en test cette année. C’est l’engagement pris par DAF Trucks et VDL qui lancent ensemble une première série de poids-lourd électrique.

 

Pensé pour la distribution urbaine

Le CF Electric est un tracteur routier 4×2 proposé pour la distribution urbaine, allant jusqu’à 40 tonnes. Son moteur électrique de 210 kW puise son énergie de la batterie au lithium-ion avec une capacité totale actuelle de 170 kWh. Le CF Electric a une autonomie d’environ 100 kilomètres, suffisant pour des missions en centre-ville. Il faut compter 30 minutes pour une charge rapide et 90 minutes pour une charge complète, qui dit mieux ? 

 

VDL Groep, la maitrise de l’électrique

VDL a une grande expérience dans l’électrification de véhicules commerciaux, notamment dans le secteur des bus de transport public. « VDL a fait ses preuves en tant que leader des bus entièrement électriques et a déjà livré des centaines de bus électriques aux opérateurs de transport public dans toute l’Europe », a déclaré Willem van der Leegte, président de VDL Groep.

0 émission, 0 nuisance sonore

Ces camions  » test  » seront donc fabriqués par DAF tandis que VDL Groupe s’occupera de la totalité de l’installation électrique en équipant les CF Electric de la technologie E-Power développé par le groupe. « DAF a une longue histoire de développement de solutions innovantes pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients et nous continuerons à leur fournir l’ensemble des choix technologiques appropriés pour assurer leur succès », a expliqué Preston Feight, président de DAF Trucks.

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft