DAF Le camion connecté Les News

DAF Trucks, les projets d’un constructeur ambitieux

L'équipe de direction de DAF Trucks France, Philippe Canetti à gauche, devant la série limitée N°1EUROPE
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

2018 aura été une très bonne année pour DAF Trucks qui a atteint 20 % de part de marché. Rien qu’en France, le constructeur du groupe Paccar est la 1ère marque importée en tracteurs avec 17,70 % de part de marché, numéro 3 avec 12,7 % de part de marché en plus de 6 tonnes. Au total, DAF Trucks a enregistré, en 2018, 6829 immatriculations. En renouvelant toute sa gamme, le constructeur a su se positionner sur un marché exigeant. Philippe Canetti a d’ailleurs salué « l’implication des équipes DAF et un réseau toujours plus affuté, à l’écoute des clients et qui s’engage à travers la Force des Services. » Ce n’est pas pour rien que DAF vient de créer un nouveau slogan international Proud DAF qui traduit la fierté des personnels et des clients pour la marque. 

Philippe Canetti annonce une année très dynamique et l’intégration de DAF Connect dans l’offre d’origine 

En ce qui concerne l’offre de services, elle s’enrichit d’innovations qui optimisent la gestion opérationnelle avec de nouveaux gains d’exploitation et une vitesse commerciale améliorée notamment grâce au programme UpTime. DAF poursuit entre autres son objectif de couverture plus dense du territoire avec la création d’un nouveau concept d’ateliers « TRP Services ». Les ouvertures dans les prochaines semaines se feront à Nice, Bergerac et Vesoul. Côté formation e-coaching, DAF renforce la formation à la conduite économique et rationnelle. DAF Trucks France a repensé son programme de formation à la conduite économique et rationnelle EcoDrive et vise un doublement des conducteurs formés, soit 2000 conducteurs pour 2019. Cerise sur la gâteau, le bouquet de services DAF Connect va être proposé d’origine sur tous les camions à partir de la fin du mois d’avril doté de 3 ans d’abonnement. De quoi y prendre goût … 

Alain Thomas, directeur marketing, présente Proud DAF, un nouveau slogan fédérateur

Philippe Canetti souhaite intégrer les poids lourds à leur juste place « La stratégie de DAF reste inchangée : nous investissons sur le produit et les services. Pour DAF Trucks France et son réseau, l’objectif principal est d’apporter toute notre valeur ajoutée au niveau des services. C’est ce que mérite la qualité de notre gamme. Quel que soit notre maillon dans la chaîne du transport routier de marchandise, personne ne peut nier notre impact environnemental et aucun ne doit se soustraire à ses responsabilités. Aussi, je souhaite pour 2019 que les femmes et hommes qui nous gouvernent considèrent les sujets environnementaux de manière la plus objective qui soit, sans approche dogmatique ou politicienne. Je voudrais qu’on arrête de faire rêver les gens. Que toute la chaîne de valeur soit considérée lorsque l’on envisage d’appliquer telle ou telle décision liée à l’utilisation de nouvelles énergies. Et qu’enfin des décisions soient prises pour aider au renouvellement des véhicules les plus anciens et donc les plus polluants par des véhicules de toute dernière génération. En d’autres termes, je souhaite qu’en 2019 la raison l’emporte. Notre industrie est riche d’opportunités d’emplois. Nous avons tous lourdement investi en recherche et développement, infrastructures, organisations, pour diminuer notre impact environnemental. Le transport routier de marchandises reste le moyen le plus efficace et efficient pour livrer en temps voulu, à moindre coût, en toute sécurité. Il est temps de le faire savoir. DAF Trucks France s’engage en 2019 à accompagner tous les acteurs de la profession et en premier lieu nos clients transporteurs dans ces différentes voies ».

Une série limitée pour marque une place enviée de N°1 européen pour les tracteurs routiers

DAF Trucks ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’une gamme enrichie par de nouveaux modèles sera dévoilée les 9 et 10 avril prochain. A cela s’accompagne la commercialisation des séries LF et CF électriques et du CF hybride, très attendu dans les villes.

Commentaires

commentaires