DAF Poids lourds

DAF Truck Configurator réduit les délais de livraison  

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Le nouvel outil 3D DAF Truck Configurator, disponible sur tous les sites Web DAF européens, permet de voir en 3D toutes les configurations d’essieu et variantes de cabine disponibles, ainsi que toutes les options d’usine existantes, le tout à partir de données provenant directement de chez DAF.

Deux, trois ou quatre essieux, entraînement unique ou double, essieu fou directeur ou non directeur, Sleeper Cab, Space Cab ultra-spacieuse ou Super Space Cab, toutes les options de camion et de châssis disponibles peuvent être configurées en ligne. De plus, toutes les options d’usine sont également configurables. Le camion configuré peut ensuite être partagé directement avec le distributeur et le carrossier et dans ce jeu de cause à effet vertueux,  les délais de livraison s’en trouvent diminués.

Une fois la configuration terminée le transporteur peut, s’il le souhaite, envoyer la configuration choisie directement au distributeur DAF pour demander une offre de prix. Le distributeur pourra aussi vous aider à faire des choix et vous guidera vers la configuration la plus adaptée.

Comment ça se passe concrètement ?
  1. Vous allez devoir choisir entre 3 modèles : CF, LF ou XF
  2. Porteur ou Tracteur ?
  3. Choisir votre segment d’activité
  4. Une liste de camions correspondant à vos critères s’affichent
  5. Une fois le choix fait, vous pouvez choisir la couleur de la cabine ainsi que l’extérieur, l’intérieur et la chaine cinématique.
  6. Votre camion est prêt, il part chez le carrossier !

Après avoir choisi votre segment d’activité, une liste de camions correspondant à vos critères s’affichent.

 

De nombreuses options sont disponibles dans chaque catégorie, couleur cabine, extérieur, intérieur et chaîne cinématique.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner le film ci-dessous.

 

Commentaires

commentaires