DAF

DAF signe son 100 000ème contrat !

100000.eme.DAF.MultiSupport
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le 100.000ème contrat DAF MultiSupport a été signé avec Suez Recycling and Recovery pour un DAF CF 400 8×2 FAQ destiné au ramassage des déchets. SUEZ Recycling and Recovery a choisi les contrats DAF MultiSupport Full Care pour sa flotte de véhicules DAF qui comprend 360 camions.

« Nos critères les plus importants lorsque nous achetons des véhicules sont les fonctionnalités, la sécurité et le coût total de possession (TCO). L’intégration de la maintenance et des réparations dès l’achat nous donne une idée précise des coûts totaux. Cela signifie que les véhicules seront bien entretenus sur le long terme et garantit une disponibilité maximale des véhicules. DAF MultiSupport nous permet de nous concentrer sur le coeur de notre métier : la gestion des déchets. Ces déchets sont transformés autant que possible en matières premières pour ne pas épuiser les ressources de la planète », explique Andy van Nisselrooij, Responsable des Achats chez SUEZ.

 Qu’inclut le contrat ? Les transporteurs peuvent choisir le niveau de service ainsi que les termes du contrat et ils peuvent même étendre le champ d’action du contrat en incluant les (semi-) remorques et les superstructures. Par ailleurs, le concessionnaire DAF se charge aussi de programmer les passages à l’atelier. Six programmes sont proposés, de la maintenance préventive aux services de réparation.

 « Nos clients sont de moins en moins disposés à consacrer du temps à la gestion de leurs véhicules. Un véhicule doit offrir une disponibilité maximum avec un minimum d’efforts et à un coût par kilomètre fixe et compétitif. DAF MultiSupport est la réponse, il est une composante de DAF Transport Efficiency. Et parce qu’un contrat de maintenance et de réparation DAF MultiSupport est toujours construit sur-mesure, nous avons le bon contrat sur mesure pour toutes les entreprises, grandes ou petites, » conclut Albert Florijn, directeur des services chez DAF Trucks NV. 

Avec des ventes de contrats qui ont doublé depuis 2 ans, ce sont désormais 40% des véhicules qui en bénéficient.