Carrosserie

DAF et Centigon associés sur un fourgon blindé poids lourd

DAF.LOOMIS
Jean-Yves Kerbrat

Un premier DAF LF a été livré à Loomis, spécialiste en transport de valeurs. Il s’agit d’un poids lourd de 10 tonnes très spécial modifié par Centigon à Lamballe. Il est prévu d’autres exemplaires de ce véhicule qui a nécessité deux ans de travail et de collaboration entre les trois partenaires, Loomis, Daf et Centigon « Ce nouveau fourgon est, sur certains points, supérieure à la norme légale » a déclaré Cédric Koczor, directeur général des opérations chez Loomis, qui détient un parc de 500 véhicules spécialisés, le jour de la livraison.

DAF.LOOMIS.2

Le châssis LF a été spécialement développé et équipé par Daf et ses partenaires. « Nous avons travaillé en étroite coopération avec les équipes de Loomis et de Centigon à l’élaboration de ce premier exemplaire en 10 tonnes. Ce véhicule de nouvelle génération offre des performances inédites sur ce type de matériel blindé, avec sa très grande maniabilité et l’ergonomie du tableau de bord Daf d’origine » détaille Philippe Couhault, Directeur des ventes Grands Comptes chez Daf Trucks France.

Georges Lasne, Responsable Technique Avant-vente chez Daf ajoute « Ce porteur compact présente des caractéristiques techniques qui ont été déterminantes dans le choix de Loomis. Les modifications apportées au châssis et la conception du fourgon blindé ont nécessité un gros travail de préparation et d’homologation en collaboration avec le carrossier-constructeur Centigon ». Parmi les principales caractéristiques, citons la cabine blindée pour le conducteur et les 2 convoyeurs, l’empattement de 3,15 m qui confère une maniabilité record, le confort et l’ergonomie de l’habitacle. Daf s’inscrit dans une logique de partenariat avec Loomis et annonce 3 autres commandes en cours.

Légende de la photo de groupe: livraison du premier exemplaire du véhicule DAF LF à la société Loomis. (groupe de gauche, de g. à d.) : Michel Duclos, Président des Etablissements Duclos, Distributeur DAF, qui a été très impliqué dans le projet, Georges Lasne, Responsable Technique Avant-vente DAF Trucks France, Franck Baucher, Directeur Général de Centigon, Philippe Couhault, Directeur des ventes Grands Comptes DAF Trucks France, Bruno Tanqueray, Directeur Commercial et R&D de Centigon, Sandrine Laur-Harel, Directeur des achats France chez Loomis, François Pot, Chargé d’affaires chez Centigon.  (groupe de droite, de g. à d.) : Cédric Koczor, Directeur général adjoint opérations de Loomis, Jean-Marc Humbert, société PGH (prestataire de Loomis),Sébastien Colas, Chef de Projet chez Centigon, José-Manuel Castaneda, Directeur des achats Europe du Sud, et Rui Teixera, Directeur de la sécurité chez Loomis.