DAF

DAF élargit sa gamme chantier

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


DAF Trucks ajoute un certain nombre de nouvelles configurations, notamment un porteur 8×4 à train tandem moteur et essieu fou arrière directeur. DAF présente également son essieu avant d’une capacité de 10 tonnes qu’il a développé et fabriqué lui-même, ainsi qu’un tout nouvel essieu fou 7,5 tonnes. Avec ces nouveaux produits, DAF affiche sa volonté d’étendre sa gamme destinée au secteur des porteurs et particulièrement aux véhicules de chantier. 

« 2018 a été une année historique pour DAF, a déclaré Richard Zink, directeur du marketing et des ventes, et membre du conseil d’administration de DAF Trucks. Nous avons terminé l’année en tant que deuxième marque de camions la plus vendue en Europe, avec une part de marché de 16,6 % dans la catégorie poids lourds. Nous avons été leaders sur le marché dans pas moins de sept pays avec une production record de 67 000 camions. En Allemagne, le plus gros marché des camions en Europe, nous avons été une fois encore la plus grande marque d’importation. Par ailleurs, DAF est le leader incontesté sur le marché européen des tracteurs depuis plusieurs années maintenant ». 

L’entreprise prévoit de poursuivre sa croissance. « C’est la raison pour laquelle nous avons l’intention de renforcer notre position concurrentielle sur le marché des porteurs et des véhicules de chantier, a poursuivi M. Zink. Il s’agit d’un secteur au potentiel de croissance considérable pour DAF. Nous proposons une large gamme de châssis et d’essieux robustes, de chaînes cinématiques performantes et de cabines confortables. DAF propose le meilleur camion pour chaque application ».

En plus des essieux avant de 7,5, 8 et 9 tonnes déjà existants, DAF proposera également une version 10 tonnes sur les modèles CF et XF à partir du deuxième semestre de cette année. Par ailleurs, DAF propose de nombreuses options pour contrôler la superstructure depuis la cabine, et inversement. Des paramètres, tels que le régime moteur, peuvent, par exemple, être commandés à partir de la superstructure, soit par voie analogique, soit via le bus CAN.

Enfin, DAF a aussi développé des services spécifiques, tels que les contrats d’entretien et réparation DAF MultiSupport pour les véhicules de construction. L’option « Uptime Plus » est par exemple venue enrichir la gamme depuis 2015. 

Commentaires

commentaires