DAF

DAF Ecodrive Challenge 2015 à mi-chemin

DAF.ECODRIVE.CHALLENGE.21
Jean-Yves Kerbrat

La première partie de la 2ème édition du  DAF Eco Drive Challenge vient de s’achever. Durant 3 mois, le constructeur a suivi les performances de conduite de 35 conducteurs formés pour améliorer leurs résultats de consommation de carburant. A leur grande satisfaction et celle de leurs patrons, l’objectif fixé a été dépassé ! « 35 conducteurs de 4 groupements sont parvenus à des résultats très intéressants. Plusieurs d’entre eux ont atteint des niveaux de consommation très bas avec une consommation de carburant en  baisse avec une moyenne de 2 litres lors de cette phase qualificative » commente Franck Rondot, Directeur des Ventes Flottes, DAF Trucks France.

Photo.DAF

Les conducteurs des transporteurs membres de quatre groupements (Astre, Evolutrans, FLO et Tred Union) exploitant des DAF XF tracteur Euro 6 se sont retrouvés pour cet affrontement amical. Pour l’occasion, DAF avait comme partenaire, Actia Fleet pour la mesure de la performance via la télématique, et CGI Formation pour le coaching et le suivi des performances des conducteurs, tous les 15 jours.

Reportage, DAF Trucks, presse professionnel, Angers

De plus, une évaluation hebdomadaire a facilité le suivi des performances de chaque éco-conducteur, grâce au système télématique Actia Fleet. Cela a permis à chaque participant de recevoir une note hebdomadaire par SMS avec sa consommation et son classement.  Les 3 premiers de chaque groupement doivent maintenant se préparer pour la grande finale du 9 octobre à Vichy. Lors de cette compétition, ils devront se départager en exploitant au mieux la toute dernière génération DAF XF modèle 2015 équipée des dernières technologies au service de la consommation de carburant et de la sécurité.

Solutrans728x90