Logistique

Dachser et les Triporteurs de l’Ouest continuent leur collaboration

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Après avoir démarré à Rennes et Saint-Malo, Dachser et les Triporteurs de l’Ouest continuent leur collaboration et développent les triporteurs dans le centre-ville de Nantes. 

Pour répondre aux problématiques de la livraison en ville, Dachser a confié sa distribution urbaine aux Triporteurs de l’Ouest. Ce partenariat a démarré en février 2017 à Rennes, puis s’est poursuivi avec Saint-Malo intramuros un an après. Depuis septembre 2018, les deux entreprises travaillent ensemble dans la ville de Nantes. 

« La distribution urbaine est de plus en plus règlementée et complexe. Chez Dachser, nous souhaitons participer à la mise en place de concepts efficaces, innovants et durables. La solution proposée par Les Triporteurs de l’Ouest est idéale car elle nous permet de respecter notre engagement pour l’environnement et de livrer les palettes à nos clients, tout en répondant à leurs besoins spécifiques. » Frédéric Jurado, Head of Network Dachser France 

Chaque matin, un véhicule Dachser achemine et dépose chez Les Triporteurs de l’Ouest, la marchandise destinée aux commerçants et centres commerciaux. Une fois livrés, les Triporteurs prennent le relais en vélo. L’entreprise est directement connectée aux systèmes informatiques du logisticien, ils garantissent toute traçabilité aux clients. En moyenne chaque jour, 80 livraisons sont effectuées par les Triporteurs pour le compte de Dachser, ce qui représente un poids total de 7 tonnes. 

Dachser est actuellement en négociation pour livrer les centres-villes de Strasbourg et de Bordeaux. 

Commentaires

commentaires