Les News

Dachser, Jochen Müller nommé COO fret aérien et maritime

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Depuis le 1er janvier 2018, Jochen Müller exerce ses nouvelles fonctions de COO (Chief Operations Officer) de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser.

Les chaises musicales de ce début d’année ont permis à Thomas Reuter de partir en retraite et à Jochen Müller de prendre ses nouvelles fonctions. En tant que COO et membre de l’Executive Board il est désormais chargé de développer le réseau international aérien et maritime de fret avec un défi de taille : créer une véritable logistique intermodale en l’adossant au réseau européen de transport terrestre.

Jochen Müller, qui a appris son métier chez Schenker, semble être la recrue idéale. En effet, depuis 2011, il était en charge, pour le directoire de la société Schenker Deutschland AG, de la région Europe centrale pour le transport aérien et la vente (frets aérien et maritime), ainsi que de la logistique des déménagements, des salons et des manifestations sportives à l’échelle mondiale. Avant cela, il dirigeait la filiale britannique de la société Schenker, en tant que responsable du transport terrestre, aérien et maritime, ainsi que de l’activité foires et salons.

Thomas Reuter, un retraité actif

Quand à Thomas Reuter, nouvellement retraité, il continuera à aider l’entreprise en tant que consultant. Il reste également membre du conseil d’administration de « The WACO System » (World Air Cargo Organisation) et représente les intérêts de Dachser dans les joint-ventures Jet-Speed GmbH et NNR + Dachser GmbH.

Commentaires

commentaires