Poids lourds

Coupe de France camion : G-Truck et Thomas Robiteau à nouveau sur la 1ère marche du podium

g-truck_camion_team_robineau_credit-photo-tro-bartscher
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

La coupe de France camion, dont la finale se tenait sur le circuit d’Albi le 22 et 23 octobre dernier, a récompensé pour la troisième fois, la Team Robineau, dont le pilote, Thomas Robineau.

Thomas Robineau à droite

Thomas Robineau à droite

G-Truck, son sponsor et partenaire historique depuis 1999, ne cache pas sa fierté.  C’est la troisième génération de pilotes que le réseau accompagne dans les différentes compétitions poids lourds. 

 « G-Truck a pleinement participé au développement du Team Robineau durant ces 17 années, et c’est en partie grâce au réseau que nous sommes arrivés à ce niveau de la compétition et que nous avons été en mesure de remporter une nouvelle fois la victoire cette année. Ce que nous avons réalisé ensemble est une grande fierté, cela fait plus de 10 ans qu’une équipe n’avait pas remporté la Coupe de France Camions trois années de suite, » déclare Anthony Robineau, Chargé de la Communication du Team Robineau.

 Le réseau G-Truck a participé au développement du camion. Ce dernier a concouru avec des disques de frein AXCAR et des plaquettes TEXTAR, marques Groupauto, et également avec d’autres produits commercialisés chez les distributeurs G-Truck. « Ce sont des pièces montées tous les jours dans nos ateliers qui sont utilisées sur le camion Robineau. Que ce soit sur les circuits de course ou sur nos routes, nous retrouvons donc les mêmes équipements. Cela démontre la fiabilité et la sécurité des pièces que nous commercialisons à travers notre réseau, et c’est également un banc d’essai grandeur nature pour nos équipementiers fournisseurs, » commente Jean-François Bernard, Directeur des Réseaux G-Truck/Top Truck.

 « La clé de notre succès, c’est une équipe qui fonctionne bien, accompagnée de partenaires investis dans la performance du camion en amont et pendant les courses. Cette victoire, c’est le résultat d’un travail commun qui nous a permis d’être à un niveau supérieur à celui de nos concurrents, » conclût Anthony Robineau.

La team Robineau remettra son titre en jeu l’année prochaine, à qui la chance ?