Utilitaires

Corsin et Cabreta proposent une version carrossée du nouveau Mercedes Sprinter

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Corsin et Cabreta, deux carrossiers qui travaillent depuis longtemps avec Mercedes viennent de présenter les premiers nouveaux Sprinter carrossés.

Plus de la moitié des Sprinter sont vendus équipés d’un aménagement ou d’une carrosserie spécifique. Ils sont facilement carrossables puisqu’ils sont équipés d’usine d’éléments de fixation de carrosserie. Au total, 1700 variantes de fourgons et châssis confondus sont disponibles.

Le Sprinter propulsion benne-coffre Cabreta avec rehausse en aluminium est destiné aux paysagistes. Il offre un très grand volume de chargement. Il s’agit d’une solution « alu mixte » avec un faux châssis en acier et un fond de benne et des ridelles en aluminium.

Le Sprinter propulsion équipé d’une caisse aluminium Corsin possède un interrupteur permettant l’éclairage de la caisse. Cette option peut être installée en usine de même que les options usine hayon et pré-câblage d’une caméra de recul.

Au vu du succès des utilitaires Mercedes carrossés, Mercedes-Benz a annoncé une offre complète, sous le label « Les Solutions Carrossées Mercedes-Benz ». Il s’agit de solutions complètes véhicule plus carrosserie déjà préconfigurées avec les carrossiers et facilement commercialisables par les vendeurs du réseau Mercedes-Benz Utilitaires. Le programme VanPartner* se poursuit également.  

A noter que les carrossiers Labbé, Gruau, JPM, Trouillet et Klubb France présenteront leurs transformations dans les mois à venir.

*Les carrossiers français à être certifiés VanPartner : Lamberet, Cabreta, JPM, Cavime, ECP, Klubb France, Ancy Groupe.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft