Réglementation Transporteurs

Contrôle routier, 18 infractions pour un conducteur roumain

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Il est 22 heures le mardi 10 avril, sur l’autoroute A9 à Gigean (34), contrôle de routine pour les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan (34) qui interceptent un poids-lourd roumain qui circulait dans le sens Espagne-France. La lecture de la carte conducteur permet de relever 18 infractions. En particuliers, le tracteur-semi remorque avait circulé trois fois à 132 km/h (au lieu de 90).

En procédant aux vérifications les militaires constatent sur l’appareil embarqué de contrôle de type Task Flash, 3 dépassements de la vitesse entre 30 et 40 Km/h et 3 autres à 132 km/h. D’autre part, il est également verbalisé pour 9 dépassements de temps de conduite. Ces infractions avaient été commises quelques jours auparavant. Son camion a été immobilisé jusqu’au mercredi 11 avril à 16 heures 30 après le paiement de 3300 € d’amende.

Durant la même soirée, une autre infraction, sur un poids-lourd espagnol cette fois, est relevée pour un visionnage d’un écran en conduisant, toujours sur l’A9 sur la commune de Poussan. Le matériel, un ordinateur portable, a été saisi. Le conducteur s’est acquitté d’une amende de 750 € avant de reprendre la route.

Commentaires

commentaires