High-tech IAA 2016

IAA 2016 Continental numérise l’affichage du poids-lourds

Continental_Digital Head-Up Display for Trucks and Buses
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Continental va présenter sur la 66e édition du salon IAA de Hanovre ses nouvelles applications d’affichage tête haute pour poids lourds et autobus.

« La numérisation offre d’immenses possibilités au secteur du transport. Elle rend possible des innovations telles que l’affichage tête haute ou la conduite automatisée et elle garantit plus de sécurité et d’efficience sur la route », explique Nikolai Setzer, membre du Directoire de Continental, pour justifier le slogan de l’équipementier à l’occasion du salon : « Tradition. Tranquilité. Transformation ».

Continental exposera donc ses systèmes d’affichage tête haute, ou HUD (Head-up displays), qui permettent aux conducteurs de recevoir des informations importantes concernant leur conduite sans avoir à quitter la route des yeux.

HUD_Mercedes_Benz_C_Class_5

Le pare-brise HUD est spécialement conçu pour les véhicules utilitaires les plus courants aux États-Unis, dont les vitres sont plutôt plates. Le combiner HUD, quant à lui, utilise un disque transparent (appelé « combiner »), qui reflète l’image sur le pare-brise avant. Cette version convient par exemple aux véhicules européens les plus courants, dont les pare-brises sont fortement inclinés.

« Nous pensons que pour l’avenir, l’affichage tête haute constitue un élément important du dialogue homme-machine, en vue d’une meilleure sécurité des véhicules utilitaires ; le conducteur reçoit à l’avance des informations sur les manœuvres de conduite programmées par le véhicule au cours de la conduite automatisée », explique Michael Ruf, directeur de l’unité Commercial Vehicles & Aftermarket Business, chez Continental.