Les News Vie des entreprises

Congrès OTRE  jeudi 15 novembre à Toulouse

Chargement de stade pour le congrès OTRE (ici le stade de France en 2017)
Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


« PME du transport routier face aux  e-transformations » tel est le thème d’actualité (et prospectif) choisi par l’OTRE pour son 18ème congrès. L’organisation patronale aime les enceintes sportives … Après le Stade de France, l’année dernière, les adhérents se retrouveront le jeudi 15 novembre au stade Ernest Wallon, temple du rugby, à Toulouse. En 2017, le thème retenu avait été « PME du transport routier : innover ou mourir ! ». Les e-transformations seront donc une continuité au débat alors engagé et sans doute aussi de permettre d’aller plus loin dans les évolutions technologiques et numériques qui sont déjà le quotidien des transporteurs.

Les questions essentielles seront posées. Quelle sera l’évolution de la société et du monde du travail dans les mois et années à venir ? Quel impact sur les entreprises du transport routier et les professionnels du secteur ?  Le point sur les nouveaux modes de consommation, sur les évolutions économiques, sociales et salariales et leurs conséquences directes sur vos activités. Ce congrès, résolument orienté sur les transformations numériques, fera le choix d’aborder des sujets « tabous » liés aux changements de notre société.

Aline Mesples présidente de l’OTRE

Alors dans les réflexions du jour, sur un format court et dense, voici quelques sujets de débat :

  • Attractivité du transport routier : brisons les tabous !
  • Nouvelles technologies et conduite responsable : l’OTRE et la fondation Vinci Autoroutes s’engagent !
  • Parole aux adhérents : Échanges libres sur les enjeux du secteur de l’actualité : questions fiscales (financement des infrastructures, infractions routiers, CICE etc.
  • Échange politique « Le poids des transports routiers pour l’équilibre des territoires
  • Ces transformations qui bouleversent la société, l’économie, et les modes de consommation
  • L’impact de ces bouleversements sociétaux sur le secteur du transport routier

 

Commentaires

commentaires