Poids lourds

Concessionnaire DAF : Petit voit grand !

100_0523
Jean-Yves Kerbrat

Nous sommes en Maine et Loire près d’Angers. C’est fait, le garage Petit a quitté son site historique de Saint Jean de Linières où il était né il y a 70 ans pour se déplacer de quelques kilomètres et gagner en espace à Avrillé.

La nouvelle construction de 2000 m² sur deux niveaux sur un terrain de 17000 m² en fait une concession modèle. Pascal Crand, directeur général, explique « Nous sommes concessionnaire DAF, mais aussi Isuzu et nous avons une grosse activité de vente de semi-remorques, Schmitz Cargobull et Castera dont nous vendons beaucoup de porte-engins »

Les établissements Petit se positionnent vraiment comme des spécialistes qui vendent environ 100 à 110 camions par an pour un chiffre d’affaires de 18 à 21 M€, réparti équitablement entre poids-lourds et remorques.

100_0567

               Pascal Crand, second plan, directeur des Ets Petit avec Lionel Bozian, DAF France

 Membre du réseau DAF depuis 35 ans, Petit, 28 salariés, est entré dans le groupe Ciron, dirigé par Marc Ciron et ses fils, qui étend son territoire de Chartre au Mans et jusqu’en Vendée. La vente de véhicules d’occasion est une autre activité intéressante et bien maitrisée.

L’atelier a été conçu dans un esprit de productivité. Les baies d’accès et de sortie se situent de part et d’autre du bâtiment ce qui évite les manœuvres. Pour la petite histoire, en 1945, le créateur de l’entreprise a bâti sa réputation en vendant les stocks laissés sur place par les alliés après la libération de la France. Lors du déménagement, il a fallu évacuer des centaines de tonnes de matériel hétéroclite. Aujourd’hui, l’entreprise est entrée dans une autre ère avec des perspectives et de nombreux projets.

100_0492

Castera, Schmitz Cargobull, de beaux partenaires carrossiers

Solutrans728x90