Équipement pour véhicules

Coldway séduit Chronofresh de Chronopost

Preparation de la collecte, retour collecte , preparation de la tournee et de la distribution. *** Local Caption *** Chronopost Food, solution pour le transport express de produits frais a destination des restaurants, boutiques alimentaires ou traiteurs
Preparation de la collecte, retour collecte , preparation de la tournee et de la distribution. *** Local Caption *** Chronopost Food, solution pour le transport express de produits frais a destination des restaurants, boutiques alimentaires ou traiteurs
Jean-Yves Kerbrat

La technologie Coldway vient d’être retenue par Chronopost dans le cadre du lancement de son offre Chronofresh, un nouveau service de livraison express de produits alimentaires sous température dirigée, entre 0 et 4°C et – 18°C, garantissant un strict respect de la chaîne du froid, à destination des professionnels (livraison sur site) et des particuliers (livraison à domicile).

Chronopost fait évoluer le transport de produits thermosensibles en s’affranchissant du tout frigorifique grâce à la technologie innovante de Coldway et sa gamme Alcatherm Roll, compatible avec l’utilisation de véhicules non réfrigérés, y compris les véhicules électriques.  La gamme Alcatherm Roll repose sur une technologie brevetée qui consiste à produire du froid à partir d’une réaction thermochimique, propre, sans consommables mais aussi et surtout, sans utilisation en continu d’énergie extérieure. Elle permet le transport et le stockage de produits thermosensibles à température choisie et contrôlée, dans des plages horaires allant de 12 à 48 heures.

Les conteneurs Alcatherm Roll embarquent un système de traçabilité permettant d’enregistrer en temps réel la température intérieure du caisson pendant le transport et de détecter les ouvertures de porte. Ils répondent à l’engagement de l’offre Chronofresh sur la traçabilité des colis tout au long du transport et le suivi de leur température.

Créée en 2001, Coldway est une société innovante française. Issue d’un transfert de technologie CNRS, elle est à l’origine d’une innovation majeure fondée sur le stockage et l’utilisation de l’énergie dans la chaine du froid. Cela a rendu possible la production d’énergie froide ou chaude, son stockage et son utilisation à la demande, quelle que soit la puissance recherchée. L’originalité de cette invention, brevetée au niveau international, réside dans un procédé autonome c’est-à-dire sans utilisation en continu d’énergie extérieure, mobile et réutilisable, sans limitation de temps et sans utilisation de consommables.

www.coldway.com