Équipement pour véhicules

Classement Waze : Valence, la ville la plus agréable en voiture

map
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

L’application Waze, GPS communautaire, dévoile la deuxième édition de son baromètre annuel de satisfaction des villes dans lesquelles il est agréable de prendre le volant.

La France affiche une note de satisfaction de 7,42 sur 10 la plaçant en seconde position du classement mondial. En tête du classement on retrouve les Pays-Bas, avec un score de 7,54, et les Etats-Unis avec une note de 7,22.

9 villes françaises sont dans le top 10 mondial ! Parmi lesquelles : Valence, Tours, Le Mans, Saint-Etienne, Avignon, Reims, Nîmes, Lens et Orléans. Valence se distingue principalement sur l’état de son trafic pour lequel elle obtient la note de 8,99.

waze_speed_limits_on_ios_french

 « Je suis heureux de constater que les villes Françaises offrent les meilleures expériences de conduites au monde. En effet, à cause du trafic très dense, on pense très souvent le contraire. Non seulement cet index prouve qu’il n’en est rien mais surtout que nous faisons mieux que tous les autres ! J’espère que l’année prochaine les villes françaises trusteront encore les premières places », conclut Jérôme Marty, Country Manager France, Waze Ads.

Pour établir ce classement, Waze a évalué l’expérience de conduite de plus de 65 millions d’utilisateurs dans 38 pays et 238 métropoles. Six facteurs ont été pris en compte : Le niveau de trafic et les embouteillages ; la qualité des routes et des infrastructures ; la sécurité sur les routes ; les services disponibles  comme les stations service ; le prix du carburant et le niveau d’implication et de satisfaction de la communauté.