High-tech Les News

Chronotruck lève 3,5 millions d’euros

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

La place de marché mobile pour le transport routier de marchandise vient d’annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour supporter sa croissance.

Seventure, filiale de natixis, apporte 2 millions d’euros auprès d’un autre fonds et de Bpifrance Financement qui contribue à hauteur de 500 000 € sous la forme d’un prêt d’amorçage investissement. « Nous levons ces fonds pour accélérer notre développement commercial : doubler notre nombre de transporteurs sur le territoire national et surtout atteindre plusieurs milliers d’entreprises expéditrices d’ici à 12 mois », déclare Rodolphe Allard, cofondateur de Chronotruck et directeur de Allard Logistique.

Depuis son lancement en 2016, Chronotruck a déjà conquis plus de 1 400 transporteurs professionnels et 500 entreprises expéditrices actives en France. Chronotruck expédie aujourd’hui l’équivalent de 1 000 palettes par semaine grâce à sa plateforme.

« Nous continuerons aussi à améliorer en permanence nos algorithmes de pricing et d’adressage de nos offres pour rester irréprochables sur notre engagement : trouver le bon camion, au bon endroit, au bon moment, et au bon prix pour nos clients », ajoute David Botvinik, cofondateur de Chronotruck.

Pour rappel, avec son application Chronotruck géolocalise en temps réel les camions disponibles et propose aux entreprises proches de les charger pour expédier leurs marchandises.