High-tech

Chronotachygraphe : Stoneridge lance le nouveau DigiFob Pro

stoneridge-se5000-group-uk
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Plus moderne et communicant le nouveau terminal mobile de téléchargement des données du tachygraphe numérique s’ouvre aux smartphones Android.

Le DigiFob V2 intègre un module de communication Bluetooth pour Android, permettant un accès rapide et facile aux données, ainsi que de nouvelles connectiques au contrôlographe. L’autonomie de sa batterie lithium a été améliorée et son port USB, qui assure la connexion au PC et au logiciel de traitement Digiconnect, permet de la recharger.

A gauche le DigiFob v1, à droite la nouvelle version

A gauche le DigiFob v1, à droite la nouvelle version

L’appareil se branche au tachygraphe pour récupérer les fichiers légaux en conformité avec la législation européenne (carte chauffeur et mémoire de masse) et l’utilisateur peut sélectionner la partie des données qu’il souhaite décharger pour accélérer le processus. Un nouveau système de navigation simplifie son utilisation et 6 boutons (contre 2 auparavant) enclenchent de nouvelles fonctionnalités tandis qu’un affichage à l’écran d’un compte à rebours des temps de conduite et de repos facilite la planification.

Le DigiFob est également plus rapide que l’ancienne génération et offre un nombre plus important de rapports graphiques détaillés. Sa mémoire de 3GB permet de stocker jusqu’à 4000 fichiers consultables directement sur l’appareil.

Il est disponible via la boutique en ligne de Stoneridge au tarif de 395€ HT.

digifobpro_new_uprightSpécificités techniques
-Mémoire vive 3GB
-Cable de connexion véhicule
-Cable de connexion USB-PC
-Firmware évolutif
-Ecran couleur (45mm x 60 mm)
-Lecture de carte automatique
-Mise en veille automatique
-Coque robuste avec protection gomme amovible
-Dimensions: 115mm x 75 mm x 20 mm