High-tech Les News

Chronotachygraphe : Stoneridge devient le standard

se5000-exakt-duotacho-link
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Stoneridge Electronics continue de renforcer ses parts de marché avec son chronotachygraphe SE5000 Exakt Duo2 qui se répand toujours plus chez les transporteurs et devient un standard chez les constructeurs.

« L’engouement des transporteurs pour le SE5000 Exakt Duo2 est manifeste car l’appareil intègre les fonctions DDS qui aident les conducteurs à connaître en temps réel leurs temps d’activité ou de repos et la Dispo paramétrable avec la carte entreprise pour toujours rester conformes à la législation et éviter toute amende », commente Olivier Lagarde, directeur commercial. « Cette satisfaction du terrain est remontée aux oreilles des constructeurs qui proposent désormais par défaut le SE5000 sur leurs nouveaux véhicules ». Il s’agit notamment de Daimler, qui pour l’occasion a apposé le logo Mercedes sur le tachygraphe, MAN, Scania et DAF. Ainsi tout véhicule acheté auprès de l’une de ses marques est désormais proposé en standard avec l’appareil de Stoneridge. L’équipementier prend ainsi progressivement des parts de marché à son concurrent direct Continental VDO dont le DTCO est devenu accessible en option payante chez certains constructeurs VI, selon Olivier Lagarde.

Mercedes appose son logo sur le SE5000 Exakt Duo 2

Mercedes appose son logo sur le SE5000 Exakt Duo 2

« Le respect de la législation, la facilité d’utilisation et la rapidité de déchargement des données des cartes ou de la mémoire de masse sont également des facteurs du succès du SE5000 Exakt Duo2 auprès des transporteurs. Elle a notamment joué dans la décision de Transalliance en 2011, GCA en 2014 puis aujourd’hui de Kuehne-Nagel et Stef de basculer leur flotte vers notre appareil », se félicite Olivier Lagarde. Chez Stef ce sont 200 véhicules Scania qui devraient être livrés cette année tandis que Kuehne-Nagel recevra ses 80 premiers véhicules Mercedes en septembre, tous équipés du SE5000 Ekaxt Duo2.

Des nouveautés en termes d’équipements pour véhicules à l’intérieur et l’extérieur de la cabine devraient être annoncées et présentées à bord d’un Innovation Truck à l’occasion du salon IAA de Hanovre.