Les News

Chronopost étoffe son pôle Santé

V+®hicule Chronopost
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

L’un des principaux acteurs nationaux de la livraison express de colis a annoncé récemment les nominations de Géraldine Devillers au poste de chef de marché Santé, en remplacement de Gaëlle Hulin, et d’Aurélien Nortier au poste de pharmacien Transport & Logistique.

Après avoir occupé diverses fonctions à responsabilité au sein de Chronopost depuis 2003, notamment responsable grand comptes Europe et chef de projet Clients, Géraldine Devillers aura notamment pour missions de renforcer le leadership de Chronopost sur le marché de la Santé, de conduire le développement de l’offre Chrono Medical en France et à l’international, d’anticiper les évolutions du marché, et mettre en place de nouvelles offres de services innovantes pour répondre aux besoins des clients. Il faut dire que le secteur de la Santé est prépondérant pour le transporteur express. « Nous distribuons 60 000 colis par jour dans l’univers de la Santé et détenons plus de 2 000 clients référents. C’est un secteur porteur sur lequel nous avons connu 23% de croissance en volume entre 2013 et 2014 » indique Géraldine Devillers.

Geraldine Devillers

Géraldine Devillers a pris ses fonctions au poste de Chef de marché Santé

Travaillant en permanence à la mise en conformité de ses process et à l’adaptation de ses offres, Chronopost a créé dans la foulée le poste de pharmacien Transport & Logistique pour développer son expertise. Cette nouvelle fonction revient donc à Aurélien Nortier. Il aura pour principaux objectifs d’accompagner et apporter une expertise professionnelle auprès des équipes de vente de l’entreprise, d’être l’interlocuteur de référence des instances pharmaceutiques (ordre des pharmaciens, ANSM) et des services d’Affaires Pharmaceutiques des laboratoires, et de mettre aux normes les procédures santé, et les obligations réglementaires liées.

Aur+®lien Nortier

Aurélien Nortier, recruté au poste de pharmacien Transport & Logistique

Chronopost en France fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis, n°2 en Europe. Premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 3 500 collaborateurs et a distribué 114,5 millions de colis en 2014. L’entreprise dessert 230 pays dans le monde et a un accès privilégié au réseau européen de relais Pickup de DPDgroup.