Carrosserie IAA Le camion connecté

Chereau Next, semi-remorque multiplexée primée à IAA.

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Et de deux pour Chereau Next, présentée en première mondiale et déjà primée au salon Solutrans, remporte son premier prix à l’international lors du salon IAA Commercial Vehicle de Hanovre (20 au 27 septembre). L’idée première est de faire communiquer la remorque avec l’ensemble du véhicule et de donner aux transporteurs des outils innovants pour la gestion du chargement comme des contraintes économiques et techniques. De nombreux éléments améliores aussi la sécurité.

La Chereau Next remporte la deuxième place du prix Trailer Innovation 2019, dans la catégorie Smart Trailer qui rassemble les véhicules intelligents et connectés. Cette semi-remorque est développée dans le cadre d’Inogam Evo, un programme pluriannuel d’évolution de la gamme dans lequel entre aussi le projet collaboratif Chereau Road.

Rappelons que Chereau avait déjà reçu à Solutrans lors des précédentes éditions, une médaille d’or pour les équipements MultiDeck-C et SmartOpen-C. Pour l’édition 2019 du salon IAA, les avancées mises en avant sur la Chereau Next sont l’ergonomie améliorée pour le conducteur, les équipements de sécurité pour le conducteur, le personnel de quai et les usagers de la route, les performances optimisées pour assurer la chaine du froid dans les conditions d’exploitation les plus exigeantes, la connectivité avec le tracteur, prise diagnostic et prise télématique.

Chereau ne s’arrête pas là. Le salon Solutrans 2019 sera l’occasion pour le constructeur normand de dévoiler l’ensemble des évolutions du programme Inogam Evo. La reconception de la carrosserie et du châssis de la semi-remorque qui permet un poids à vide amélioré de 400 kg -pour une semi-remorque 3 essieux. Ces évolutions préfigurent la semi-remorque frigorifique de demain qui fonctionnera à l’hydrogène grâce à une pile à combustible.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft