Équipement pour véhicules

Checkpoint propose un élément de sécurité très visuel

14 CHEKPOINT  027-2
Jean-Yves Kerbrat

Les cache-écrous de roue jaune fluo avec une flèche sont bien connus. Mais sans doute pas encore assez. Prévenir le desserrage des roues, c’est l’anglais Checkpoint qui l’a inventé il y a 25 ans. L’entreprise avait été créée en 1990 par un ancien transporteur ayant perdu une roue sur un de ses camions. Aujourd’hui ses produits sont commercialisés dans 80 pays et l’export représente 50% de l’activité. La France est son premier marché européen.

14 CHEKPOINT Checklink

Martin Balcells, le responsable commercial France commente : « Nous espérons à long terme multiplier nos volumes actuels par cinq afin d’atteindre les volumes de nos collègues anglais. Dans ce cadre, Solutrans reste un rendez-vous essentiel dans notre stratégie de développement en France alors que l’édition 2013 du salon nous avais permis de conquérir de nombreux utilisateurs ».

14 CHEKPOINT Air liquide web

Cette année, Checkpoint va présenter de nouveau l’ensemble de sa gamme de produits spécialisés pour la sécurité du serrage des roues et proposera également de nouveaux services de personnalisation pour ces produits qui sont déjà disponibles dans les réseaux des principaux constructeurs, pneumatiques et d’entretien poids lourds. Mais également des transporteurs très importants l’installent systématiquement sur les roues de leurs camions et autobus.

Solutrans728x90