IVECO Les News

Challenge des Apprentis IVECO, une belle leçon de transmission

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Le tout premier Challenge des Apprentis a été lancé par Iveco en janvier dernier dans son réseau avec comme idée de parfaire la formation et solidifier les compétences de son personnel.

6 mois plus tard, la finale du challenge s’est tenue au centre de formation technique d’Iveco France à Trappes (78). Les trois équipes composées d’un apprenti et d’un maître d’apprentissage, venus respectivement d’Iveco Est (57), du Garage Roger (74) et de PAROT VI à Bordeaux (33), ont été sélectionnés à l’issue d’épreuves techniques comme le diagnostic des systèmes de dépollution, le repérage de composants sur le Stralis NP et la métrologie.

« Avec cette opération, Iveco souhaite redorer l’image du secteur notamment auprès des jeunes générations. Cette première édition du Challenge des Apprentis nous a permis de mettre en avant notre volonté de qualifier notre réseau et de valoriser la formation des futurs techniciens en atelier. Proposer un véhicule fiable et de qualité, avec un service associé de haut niveau, voilà la clé de la réussite ! » a déclaré Jérôme Cheronnet, Responsable du Brand Service Iveco.

Belle initiative de la part du constructeur car en dehors de l’aspect compétition, les bînomes apprenti/maitre d’apprentissage ont eu la chance de développer une relation privilégiée favorisant les échanges et la transmission de savoir. Pendant la compétition, l’apprenti, guidé par son maitre d’apprentissage, travaillait en direct sur le véhicule.

Les trois équipes finalistes ont remporté une visite de l’usine FPT de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) qui produit la gamme des moteurs Cursor diesel et gaz naturel équipant les véhicules de la marque.

 

 

 

 

Commentaires

commentaires