Carrosserie

Carrosserie industrielle disparition de Luc Maisonneuve

maisonneuve9
Jean-Yves Kerbrat

photo: Luc Maisonneuve en compagnie de Séverine Le Roux, sa fille et Brieuc Maisonneuve

Luc Maisonneuve est décédé le vendredi 4 septembre à l’âge de 70 ans. A la suite de son père, Camille Maisonneuve, Luc avait pris les commandes de l’entreprise familiale en janvier 1968. De l’activité initiale de fabrication de pots de lait, Luc Maisonneuve s’oriente rapidement vers la fabrication de camions citernes, d’abord dédiés à la collecte de lait, puis à tous les produits liquides y compris les matières dangereuses.

IMG_5438

Une nouvelle activité s’ajoute, en 1986, avec la fabrication de fûts de bière et la création de Maisonneuve Keg. Puis nait la division environnement pour la réalisation de stations compactes de traitement des eaux, qui rencontrent un succès mondial, comme les fûts à bière. Côté carrosserie industrielle, Maisonneuve acquiert une réputation enviable et une belle image de marque. Brieuc, son fils, prend les rênes de l’entreprise en 2005 et poursuit le travail de Luc Maisonneuve. Une nouvelle usine est inaugurée en 2010 avec une ligne conductrice d’être un chaudronnier industriel de renom depuis 1939, sachant travailler l’inox, l’acier et l’aluminium.

Maisonneuve

Luc Maisonneuve était chevalier de la légion d’honneur, officier de l’ordre national du mérite, président honoraire du groupe Maisonneuve et de la CCI centre et sud Manche.La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 10 septembre 2015 à 14h30 en l’église de Cérences.

Solutrans728x90