Équipement pour véhicules

Carrosserie industrielle : Carfar et Neorali plus complémentaires que jamais

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Carfar, carrossier industriel pour utilitaires légers et poids lourds est spécialisé dans l’assemblage des éléments de châssis et de carrosserie par rivelonage. Cette solution garantit la robustesse et la pérennité de l’assemblage mais aussi la facilité de réparation.

3500 véhicules sortent des ateliers Carfar chaque année. Sur utilitaires, il s’agit surtout de transformations TPMR, des véhicules funéraires, des fourgons d’interventions, mais aussi beaucoup d’aménagements spéciaux comme des bennes de chantier dont la gamme, LOREINA2, est construite en tôle galvanisée, d’épaisseur 3 mm pour le fond, avec ranchers arrière renforcés, ridelles et porte arrière monobloc rabattables. Elle existe en version aluminium.

La métallerie Neorali, située juste à côté de la carrosserie industrielle, conçoit et réalise des équipements tels que des coffres, des galeries, des porte-échelles, des pupitres miroitiers, des aménagements intérieurs et des protections de feux.

Le porte échelle

Dernier né de la gamme, le porte-échelle SLID UP, adaptable à tous types et tailles de PIRL (plateforme individuelle roulante légère), échelle ou escabeau. La manipulation depuis le sol par l’arrière du véhicule se fait sans effort et le système permet une descente du chargement à la verticale vers le sol avec une assistance par un vérin hydraulique.

La sécurité supplémentaire est assurée par un verrouillage automatique. Une boîte de rangement (tote box) aux dimensions adaptées, avec fermeture à clé, préserve le matériel transporté.

Commentaires

commentaires