Transporteurs

Le Calvez souhaite embaucher 100 conducteurs

Jean-Yves Kerbrat
Solutions_Home


Le transport routier embauche tous azimuts. Voici un nouvel exemple. Le Groupe Le Calve,  transporteur breton aux activités diversifiées lance 120 recrutements, dont 100 conducteurs en CDI et 20 postes d’encadrement, comme l’annonce notre confrère Ouest-France. L’entreprise familiale, fortement développée par Jean puis Jean-Jacques Le Calvez aux commandes depuis 1987, a besoin d’assurer son développement et rencontre, comme beaucoup d’entreprises de transport routier, une « baisse des vocations ».

Jean-Jacques Le Calvez

Le groupe est solide et propose des opportunités de carrières dans des métiers valorisants, dont le transport frigorifique, pétrolier ou avicole. L’entreprise emploie 960 salariés et exploite 580 véhicules pour un chiffre d’affaires de 111,5 millions d’euros.  « Il y a une vraie reprise de l’activité depuis 18 mois » explique Jean-Jacques Le Calvez à Ouest-France et il doit compenser les départs à la retraite comme programmer l’augmentation de l’activité. Le chef d’entreprise promet des salaires entre 1500 et 2000 € net.

Jean-Jacques Le Calvez précise « Nous sommes prêts à mobiliser des moyens de financement pour la formation, à accompagner des candidats ». Il regrette qu’il faille faire tant d’efforts pour intéresser des candidats qui travailleront dans d’excellentes conditions, dans une belle entreprise … Mais il n’est malheureusement pas le seul. La pénurie de conducteurs est nationale et des milliers d’emplois attendent les conducteurs motivés …

Commentaires

commentaires

Solutions_Home