Les News

Le bus recrutement du groupe Mousset enfin sur la route !

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Lors du séminaire 2017, pendant lequel une trentaine de conducteurs se sont réunis pour parler stratégie, les participants ont eu une idée simple mais géniale, aller à la rencontre des demandeurs d’emploi « puisque les candidatures de conducteurs se font plus rares, allons à la rencontre de nos futurs collègues ! ».

Il aura suffit de 8 mois pour préparer le bus et d’un an et demi pour lancer le bus recrutement sur la route.

Dans un premier temps, le bus va s’arrêter dans les communes d’à côté. Les lycées professionnels, les forums de l’emploi, les salons, les foires agricoles, les bassins d’emplois sont visés en priorité là où des personnes en cours de formation, en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi pourraient d’avoir envie de travailler pour le Groupe Mousset.

Exit les idées reçues sur le recrutement, ici on ne parlera pas d’abord de votre CV car le bus est avant tout un lieu de rencontre et de discussion. C’est David Bernard, conducteur et Charline Bricard, psychologue qui ont pris place à bord du bus, leur mission : programmer les « tournées » du bus, préparer leurs visites avec les agences Pôle Emploi, les missions locales et même les agences d’intérim.

David Bernard et Charline Bricard

 

 

 

Commentaires

commentaires