Équipement pour véhicules

Bridgestone : un nouveau pneu hiver pour les conditions difficiles

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Bridgestone propose un nouveau pneu baptisé le Nordic-Drive 001. Plus résistant et performant, il est adapté aux conditions hivernales difficiles. Pavés antidérapants et bande de roulement Multicell assurent une adhérence, une traction et un freinage sur la neige et le verglas efficaces.

D’ailleurs,  des tests réalisés sur plusieurs flottes en Norvège ont démontré que le nouveau pneu offrait une meilleure adhérence sur la neige et le verglas par rapport à son prédécesseur le W970, ainsi qu’une traction plus importante et des distances de freinage plus courtes.

« Avec la mise au point du NORDIC-DRIVE 001, Bridgestone est passé au niveau supérieur en termes de sécurité liée à l’adhérence et au freinage pour les flottes opérant dans des conditions hivernales extrêmes », a déclaré Harald Van Ooteghem, Senior Manager Truck & Bus Tyres Product Category Management, Bridgestone Europe.

Il remplacera petit à petit le pneu Drive W970 sur les marchés où les conditions hivernales sont difficiles. Il est actuellement disponible en 3 tailles : 315/70R22.5, 295/80R22.5 et 275/70R22.5.