Les News

Bridgestone en passe de s’offrir Speedy

large_Bridgestone__23_
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Bridgestone a annoncé être en voie de racheter Speedy. Une démarche réfléchie qui permettra au constructeur de pneus de toucher plus directement les utilisateurs français, l’un de ses principaux marchés européens.

« Nous sommes enchantés de cette annonce » a déclaré Eduardo Minardi, le Président Exécutif et PDG de Bridgestone EMEA. « Nous considérons Speedy comme un atout supplémentaire et stratégique, avec un mix clients haut de gamme, une couverture géographique étendue et une grande qualité de service. De plus, Speedy a une forte notoriété et est très fortement orienté vers l’innovation. Je voudrais également profiter de cette opportunité pour accueillir chaleureusement les franchisés Speedy et les remercier de leur contribution pour faire de Speedy une grande société de services. Sur la base des améliorations de résultats de Speedy au cours de ces dernières années, nous souhaitons que son Président Jacques Le Foll et son équipe continuent à gérer leurs activités conformément à leur plan stratégique. »

Eduardo Minardi Crédit photo pro.largus.fr

Eduardo Minardi
Crédit photo pro.largus.fr

Avec ce rachat, Bridgestone s’offre une visibilité énorme lui permettant de renforcer sa position de leader.

Le Président de Speedy, Jacques Le Foll ajoute : « S’associer avec le Numéro 1 mondial de l’industrie du pneu est une excellente nouvelle pour Speedy, ses franchisés, ses fournisseurs et ses clients. Travailler avec Bridgestone va nous aider à assurer le développement de Speedy tout en maintenant nos orientations stratégiques : qualité, service clients, innovation et esprit « pionnier ». En conséquence, cette situation est « gagnant-gagnant » pour les deux acteurs clés, et nous avons hâte d’engager les prochaines phases du développement et de la croissance de Speedy. »

Jacques le foll

Jacques le foll

Une fois la transaction approuvée par les autorités de la concurrence, Bridgestone disposera de plus de 800 points de vente en France.