High-tech

Boursedestockage.com géolocalise les entrepôts

boursedestockagecom
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le portail internet Boursedestockage.com, filiale de la bourse de fret WTransnet, permet grâce à un moteur intelligent de rechercher des entrepôts ou prestataires logistiques en Europe. La plateforme propose de mettre en contact les utilisateurs et d’effectuer des demandes de devis en ligne.

Une toute nouvelle version du moteur de recherche propose désormais de recenser les prestataires par géolocalisation avec affichage des résultats sur une carte. Vous pouvez choisir d’afficher les résultats par liste, de façon traditionnelle avec un descriptif de chaque entreprise recherchée, ou via des points d’intérêt sur une carte interactive à l’écran. L’intérêt est surtout visuel mais cette nouveauté permet de gagner du temps dans la recherche d’un prestataire en fonction de sa position ! Il est possible d’affiner les recherches grâce aux filtres par type d’entrepôts, caractéristiques, services, certifications, etc.

En octobre, Boursedestockage.com avait rajeuni son interface web et ajouté de nouveaux services à son catalogue : les services de déménagements, de vente et location de hangars industriels, une partie spécialement réservée aux aires logistiques, ainsi qu’une section de services et produits pour les entrepôts.

Pour rappel, les services les plus demandés sur le portail correspondent dans 44% des cas à du stockage et de la distribution, 29% à du stockage, de la distribution et un service logistique complémentaire alors que 27% des recherches correspondent uniquement à du stockage. Les types d’entrepôts les plus demandés sont les entrepôts de marchandises générales, avec température contrôlée, d’alimentation, de produits chimiques et gardes meubles. Concernant la durée des services, 38,6% des demandes concernent des périodes inférieures à 6 mois contre 43,8% pour des périodes supérieures à 6 mois. 17,2% des demandes concernent quant à elles des déchargements d’urgences.

capture boursedestockagecom