Équipement pour véhicules Les News

Bosch équipe les véhicules d’une alerte contre sens 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Déjà utilisé dans 13 pays européens, l’alerte contre sens a sauvé de nombreuses vies. On estime à près de 400 le nombre de véhicules par an circulant à contre sens en France sur l’autoroute. En cas d’erreur, le logiciel alerte le conducteur circulant à contresens mais aussi les autres usagers de la route qui se trouvent à proximité.

« L’objectif de Bosch est de prévenir les accidents mortels, causés par des véhicules circulant à contresens. Et pour cela, nous voulons déployer notre système d’alerte Bosch à grande échelle. » déclare Markus Heyn, membre du Directoire de Bosch. 

Depuis son intégration, pour la première fois en Allemagne début 2018, le système d’alerte est désormais intégré à une quinzaine d’applications de navigation, de streaming, de radio et portail d’information. Bosch a également développé un module logiciel qui permet d’intégrer l’alerte directement dans les systèmes d’info-loisirs des véhicules. Le conducteur la recevra alors en quelques secondes seulement, via l’affichage central du véhicule. 

Aujourd’hui, plusieurs millions d’utilisateurs en Europe bénéficient de ce logiciel.

Commentaires

commentaires