Les News

« Boîte à colis » connectée, Colis Privé l’a fait !

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Colis Privé est en train de tester une solution de livraison de colis à domicile via des « boîtes à colis » connectées. Une idée intéressante qui permet au livreur de ne pas repartir avec le colis et au destinataire de le réceptionner même en cas d’absence.

« Ce test fait partie des projets innovants de Colis Privé pour rendre toujours plus fluide et plus efficace la livraison de colis en zone urbaine et, par la même occasion améliorer l’expérience client. Chez Colis Privé, nous avons l’ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l’internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients. Dans le même temps ces innovations participent à diminuer l’empreinte environnementale de nos livraisons.» A déclaré Eric Paumier, Président de Colis Privé.

Les boîtes à colis, situées devant les habitations, s’ouvrent grâce à un badge. La boîte enregistre alors la livraison et le poids du colis et prévient le destinataire par SMS. Ce dernier peut alors récupérer son colis grâce à son smartphone.

L’innovation a du bon et met tout le monde d’accord. De l’achat à la réception, l’expérience client est positive. Le livreur , lui, peut se réjouir de ne pas devoir se représenter plusieurs fois au domicile du destinataire. Le dernier kilomètre est vraiment le dernier !

Commentaires

commentaires