Utilitaires légers Vie des entreprises

Blueutility, Groupe Klépierre roule électrique

1BLUEUTILITY_Plaquette 12p FR janvier 2016.indd
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le Groupe Klépierre, spécialiste européen des centres commerciaux, a choisi les utilitaires 100% électriques du Groupe Bolloré pour équiper les agents de sécurité et de maintenance opérants dans les centres commerciaux français. 22 Blueutility seront mis à disposition du personnel technique et permettront d’apporter un soutien logistique aux équipes de sécurité.

Blueutility 3

« La performance environnementale de Klépierre est un enjeu majeur pour le Groupe. Notre démarche RSE GoodChoices fixe des objectifs ambitieux de progrès continus dans la gestion de nos centres commerciaux. Nous sommes convaincus que le développement durable se construit sur le terrain de l’excellence opérationnelle. Bien intégrés dans leurs territoires, avec une empreinte locale positive, nos centres commerciaux sont d’autant plus attirants pour les enseignes et les visiteurs. L’accord que nous venons de passer avec le Groupe Bolloré s’inscrit totalement dans cette démarche » indique Jean-Marc Jestin, Chief Operating Officer de Klépierre et Membre du directoire.

La Blueutility 100% électrique fabriquée en France, est dotée d’une batterie Lithium Métal Polymère, lui assurant 250 km d’autonomie.

Blueutility 5

« Notre Groupe est fier de s’associer à Klépierre et de permettre à ses prestataires de disposer de solutions propres et viables dans le cadre de leur démarche de développement durable. Cette collaboration souligne le rôle essentiel que doivent jouer les entreprises pour répondre aux problématiques de transition énergétique. Aujourd’hui, beaucoup de solutions existent pour faire face aux enjeux environnementaux, il est donc important que les collectivités et les entreprises prennent conscience de la nécessité d’entrer dans une démarche responsable et d’apporter des moyens concrets pour réduire notre impact sur la planète », souligne Vincent Bolloré, Président du Groupe Bolloré.

IMG_1369

Vincent Bolloré

De plus en plus d’entreprises choisissent l’électrique pour leur flotte. De plus en plus autonome, avec des batteries qui tiennent la route, le 100% électrique est désormais une solution de choix.