High-tech

Avec Dreyer+Timm, Astrata gère aussi la remorque

astrata Scombox
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Astrata se rapproche de l’allemand Dreyer+Timm pour proposer une solution de suivi des remorques partout en Europe.

Le spécialiste de la gestion de flotte et de la télématique tracteur vient d’annoncer un partenariat avec Dreyer+Timm afin d’ajouter à son offre la gestion des remorques. Dreyer+Timm fournira le boîtier Scombox de géolocalisation et remontée des données techniques de la remorque et/ou de capteurs. Ces informations seront automatiquement intégrées au portail web FleetVisor d’Astrata.

Le boitier durci de géolocalisation Scombox a été conçu pour assurer l’enregistrement et le transfert des températures des compartiments réfrigérés des remorques. Il est compatible avec tous les types d’unité frigorifique (DataCOLD, iBox, Euroscan, Transcan) ou enregistreurs de température radio-fréquence (conforme EN 12830). L’appareil peut aussi capter les données du réseau EBS des remorques, permettant au portail d’identifier les attelages/dételages et les couples tracteur/remorques ou encore d’être alerté en cas d’ouverture de porte.

Ces données sont ajoutées à celles déjà traitées par les outils d’analyse et les indicateurs de performances du portail FleetVisor. Selon Astrata, la combinaison de solutions télématiques pour la gestion du tracteur, du chauffeur, de la remorque et du chargement apporte aux transporteurs de nouveaux avantages pour la gestion de la flotte et une forte valeur ajoutée à leur prestation.

Le portail FleetVisor récupère et traite les données du boîtier Scombox.

Le portail FleetVisor récupère et traite les données du boîtier Scombox.