Les News

Automédon, la 16ème édition rend hommage au Rallye de Monte Carlo !

Affiche-2016-web-809x1024
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Classé dans le Top 5 des salons français, Automédon se tiendra les 8 et 9 octobre prochain. Il rend hommage cette année au Rallye de Monte Carlo avec la collaboration des Editions Maurice Louche « Le rallye Monte-Carlo au XXe siècle ».

Une trentaine de voitures qui se sont illustrées lors de cette course y seront exposées : Renault 40cv Limousine 1925, Hotchkiss AM2 1932, Hotchkiss 686 GS 1939 ( 6 victoires ), Morris Mini Cooper 1964, l’Austin A40, Delahaye, Panhard, Mercedes, Alpine, Amilcar, Fiat, Renault, Citroën, et bien sûr les Lancia 037, Stratos et pour la plus récente la Citroën DS3 conduite par Sébastien Loeb !

Turcat-Mery-2

Grande première, des véhicules utilitaires seront également présents au salon, des Bernard représentés par deux camions dont celui à cabine avancée dite « Télévision » du designer automobile Philippe Charbonneaux. Vous pourrez également admirer un autocar Citroën T45 de 1934.

Automédon c’est aussi le rendez-vous des passionnés de voiture vintage. Chaque année, le salon en accueille plus d’une centaine sur le parking de collection qui appartiennent à une nouvelle génération de collectionneurs. Certaines viennent même des Etats-unis, comme les Dodge ou Muscle cars.

_MG_7703

La moto aura aussi son moment de gloire puisque des modèles mythiques feront rêver les mordus de deux roues. Cette année, avec le Performance Ducati Club de France, le salon accueillera la production italienne : Aermacchi, Benelli, Ducati, Morini, Guzzi, Laverda, MV Agusta, et bien entendu Vespa, Lambretta et Rumi.

Enfin, pour les nostalgiques, le Rétro Camping Club de France proposera une exposition de caravanes d’époque couvrant une bonne partie de la production française.

Informations pratiques :

Parc des Expositions Paris – Le Bourget – Horaires : 9h-19h

Parking sur place (gratuit pour tous les 2 roues et les voitures anciennes de collection) – Accès : RER B : Le Bourget ou Autoroute A1 sortie 5

Entrée : 13 eur (gratuit pour les moins de 12 ans), Tarif Réduit : 10 eur

http://www.automedon.fr