Groupements de transporteurs

Astre renforce ses activités internationales

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Depuis le lundi 9 octobre 2017, le groupement Astre accroche une nouvelle activité suite au rachat du freight forwarder Air Cargo International (ACI)  Astre Overseas est né. Cette nouvelle activité complète une offre large et complète. Citons Astre Palet System, Astre Loc et Astre Chariot.

Le Groupement Astre se dote d’un outil dédié aux métiers de l’Overseas proposant ainsi plusieurs services comprenant notamment l’organisation de di­fférents modes de transport (maritime, fluvial, aérien, ferroviaire, multimodal) pour l’acheminement des marchandises, la prise en charge des procédures administratives et douanières ou encore le stockage sous douane.

Le Groupe ACI, qui conservera sa dénomination pendant un certain temps, représente aujourd’hui 30 salariés en France et aux USA et un chiff­re d’aff­aires de 15 M€. ACI est implantée à Roissy, Orly, Lyon, Marseille et Clermont Ferrand et possède une filiale aux Etats Unis.

Créé en 1992, Astre est un réseau de PME devenu aujourd’hui le premier groupement européen de transport et de logistique. Avec plus de 380 implantations situées dans plus de 10 pays de l’Union européenne dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Ce regroupement permet de mutualiser des échanges de fret et de savoir-faire ainsi que de réaliser des économies d’échelles, avec la volonté de poursuivre son développement à l’international au service de 70000 clients en Europe.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home