Utilitaires légers

Paris véhicules utilitaires électriques en autopartage

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Dans le cadre de son plan de lutte contre la pollution et de l’appel à projet de la Région Ile-de-France « Innovation en faveur de la mobilité durable », la ville de Paris a imaginé un service d’autopartage de véhicules utilitaires dont un frigorifique à destination des commerçants et artisans. Pour le moment le projet est en phase expérimentale et se concentre dans les 2e et 3e arrondissements autour de 5 stations.

IMG_2082-1024x768

Comme toutes les initiatives de ce genre, l’utilisation se veut simple et rassurante. Une fois inscrit, les commerçants se rendent sur le site www.vulepartages.fr. Ils reçoivent alors par sms le code permettant d’ouvrir la boite à clés située à proximité de la borne afin de récupérer les clés et le badge du véhicule.

L’abonnement comprend un forfait mensuel allant de 70 à 200 euros auquel s’ajoute un tarif à l’heure allant de 3 euros à 11 euros selon la tranche horaire et le type de forfait.

Si l’autopartage ne répond pas à vos attentes mais que vous souhaitez rouler propre, la ville de Paris propose des aides pour soutenir le remplacement d’un véhicule utilitaire léger par un véhicule électrique ou au gaz naturel ( GNV ). Cette aide s’élève à 3000 euros.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home