Équipement pour véhicules

Après le Eagle 360, Goodyear dévoile « Oxygène »

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Alors que d’après l’OMS ( Organisation mondiale de la santé ), plus de 80% des citadins sont exposés à des niveaux de qualité de l’air ne respectant pas les limites fixées, alors même que la pollution atmosphérique est supposée être « surveillée », Goodyear vient de dévoiler son concept pneu baptisé « Oxygene », conçu pour s’intégrer à une mobilité urbaine plus propre grâce à une solution de conduite qui pourrait contribuer à améliorer la qualité de l’air.
Comment ?

Présenté au salon international de l’automobile de Genève 2018, ce pneu, d’une structure très spéciale, peut accueillir de la mousse vivante sur ses flancs, libérant ainsi de l’oxygène dans l’air.

“Comme les précédents pneus concept présentés à Genève par Goodyear ces dernières années, Oxygene a pour but de pousser notre réflexion plus loin et d’alimenter le débat autour d’une mobilité du future intelligente, sûre et durable,” explique Chris Delaney. “En contribuant en ce sens à produire de l’oxygène, le pneu pourrait aider à améliorer la qualité de vie et la santé des citadins.”

Plusieurs solutions de performances accompagnent ce concept
  • Nettoyer l’air que l’on respire
  • Recycler les pneus usés
  • Générer sa propre électricité
  • Communiquer à la vitesse de la lumière

“Avec plus des deux tiers de la population mondiale qui devraient vivre dans les méga-villes d’ici à 2050, les besoins en mode de transports urbains augmenteront considérablement « , explique Chris Delaney, président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Une infrastructure et un transport plus intelligents et plus écologiques seront essentiels pour relever les défis les plus importants de la mobilité et du développement urbains.”

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft