High-tech

Application mobile : Truck Parking sur TomTom

TOMTOM Truck Parking
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Pour les fournisseurs de solutions de gestion de flotte, les applications mobiles constituent un fort vecteur de développement en permettant d’étendre les fonctions de leurs systèmes. C’est le cas chez TomTom qui propose désormais aux transporteurs utilisateurs de ses solutions Webfleet sur terminal TomTom Pro de connaître la disponibilité des ères de parking PL sécurisées. La firme a noué un partenariat avec Truck Parking Europe, éditeur de l’application mobile du même nom, pour la rendre accessible directement sur les terminaux d’aide à la navigation en cabine (modèle TomTom Pro 8).

truckpark

Déjà disponible pour les smartphones et téléchargée plus de 150 000 fois, l’application Truck Parking Europe détient la base de données mise à jour d’aires de parking la plus importante d’Europe. Elle permet également à ses utilisateurs d’évaluer chaque aire, ce qui donne aux chauffeurs un accès direct et immédiat aux évaluations de la plus grande communauté de chauffeurs de poids lourds d’Europe. « En offrant Truck Parking Europe comme composante totalement intégrée aux terminaux de navigation TomTom qui comportent déjà la navigation satellite pour les poids lourds, l’application Remaining Driving Time pour connaître le temps restant à conduire ainsi que le tout récent OptiDrive 360 pour les poids lourds et les bus, nos clients disposent de solutions complètes de management de leurs flottes » a commenté George de Boer, directeur alliance internationale de TomTom.

truckparkingeurope3Truck Parking Europe recense 23.411 aires de stationnement soit un total de 350.897 places de stationnement en Europe. Selon l’itinéraire et l’état du réseau routier, l’application affiche les emplacements de stationnement pertinents et mis à jour pendant le trajet. Elle peut également déterminer le stationnement le plus adapté en fonction du temps de conduite restant des chauffeurs. Une fois l’ère choisie, le guidage jusqu’à destination est assuré par le terminal TomTom. L’accès via la plateforme TomTom Telematics MDM et la participation à l’application sont gratuits.