High-tech Les News

Application mobile : Transporeon met à jour MOM

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Lancée il y a trois ans l’application Mobile Order Management (MOM) arrive dans une nouvelle version enrichie, ouverte aux sous-traitants des transporteurs.

Cette application permet de connecter les chargeurs et transporteurs, en temps réel, pour le suivi des ordres de transport, la géolocalisation des camions, la sécurisation des chargements, la signature électronique des bons de livraison ou encore la documentation d’éventuelles avaries. Désormais les sous-traitants, qu’ils soient ou non connectés à l’écosystème de l’éditeur allemand Transporeon, pourront télécharger l’application sur leur smartphone et créer un identifiant personnel pour recevoir les ordres de transport. Gratuitement elle permet à des « utilisateurs occasionnels » de s’inscrire dans le même schéma de traçabilité et de suivi des tournées que les prestataires réguliers, de manière simple et peu contraignante.

MOM vient compléter et s’interfacer aux solutions Transporeon (gestion des transports), TiContract (appels d’offres, gestion des contrats et des factures) et Mercareon (gestion des quais) qui vient d’être déployée sur 35 centres de distribution Tesco au Royaume-Uni. L’application assure le suivi des opérations organisées à l’aide des 3 logiciels précédents et le partage des données de tournées avec tous les acteurs de la chaîne.

« Grâce à cette plate-forme nouvelle génération, nous répondons aux besoins grandissants et en constante évolution des chargeurs et transporteurs, partout dans le monde, quel que soit leur niveau de digitalisation », indique Peter Förster, directeur général de Transporeon Group. Sur ces quatre dernières années, nous avons amélioré la technologie de l’application, approfondi nos connaissances des processus clients, et de leurs bonnes pratiques, pour en faire aujourd’hui bénéficier toutes les parties prenantes ».