Logistique

Android arrive aussi dans l’entrepôt !

Symphony Gold ouverture
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Symphony Gold lance la solution vocale Gold Smart Warehouse Voice Operations sur smartphone Android

Cela fait plus de 15 ans que l’éditeur Symphony Gold met en avant la synthèse vocale comme outil d’optimisation de la préparation de commande et de la manutention en entrepôt. Son logiciel Gold permet ainsi au WMS d’adresser des missions qui seront récitées vocalement aux préparateurs équipés d’un terminal mobile et d’un casque-micro. Si Windows était l’environnement privilégié de ce type de systèmes, Symphony franchit une étape avec le lancement de Gold Smart Warehouse Voice Operations compatible avec Android. “L’OS de Google permet aux logisticiens de réduire fortement (jusqu’à -10%) le coût d’acquisition d’une solution vocale en remplaçant les traditionnels PDA durcis ou ordinateurs ceinture par un smartphone tout aussi performant et lui aussi robuste (ou du moins IP68 et donc imperméable et résistant aux chocs). Notre solution va démocratiser le vocal dans l’entrepôt, notamment auprès des PME transport qui souhaitent diversifier leur activité à moindre coût”, explique Donal Mac Daid, vice-président marketing produit logistique. Symphony a développé une application mobile dédiée répondant aux besoins vocaux des entrepôts et magasins, totalement paramétrable par l’utilisateur qui peut choisir de n’afficher que les fonctions dont il la besoin ou de régler le niveau d’accès des différents collaborateurs de l’entreprise.

GOLD Smart WVO est une solution tout-en-un qui inclut :

  • Un logiciel (picking, éclatement, inventaire)
  • Des appareils et des accessoires intelligents et éprouvés,
  • En option, la GOLD VocalVest pour renforcer le confort de l’opérateur et répondre aux exigences en matière de santé et de sécurité.

“En plus de l’application logicielle, de périphériques et d’accessoires, nous fournissons un programme client complet intégrant des systèmes pilotes de validation, la migration de leur ERP vers la nouvelle solution Android, la garantie d’une rapidité et d’une simplicité de déploiement ainsi que des gains financiers et opérationnels”, précise Donal Mac Daid.

VocalVest

Avec GOLD Smart WVO, les préparateurs utilisent un smartphone ou une « veste vocale » pour écouter leurs missions.