MERCEDES Utilitaires

Amazon choisit le eVito pour équiper ses partenaires

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Mercedes-Benz Vans a annoncé qu’il mettra à disposition des partenaires de livraison d’Amazon à Bochum en Allemagne 100 utilitaires électriques « eVito » d’ici la fin de l’année. La collaboration devrait permettre au groupe de réduire la consommation de carburant tout en augmentant l’efficacité. L’année dernière, Hermes avait également choisit Mercedes-Benz Vans pour sa logistique.

Le projet intitulé « BaseCamp » comprend également des offres pour l’entretien et la maintenance des véhicules, ainsi que des services de mobilité pour les entreprises et les conducteurs qui réalisent les trajets de distribution au niveau du centre logistique d’Amazon à Bochum.

« Chez Amazon, tout tourne autour du client : pour les livraisons, cela signifie que nous concentrons tous nos efforts sur la réduction de la consommation de carburant et des émissions et, en même temps, sur l’augmentation des possibilités pour les trajets de livraison jusqu’aux clients finaux. Il s’agit de nos exigences principales pour l’avenir, voilà pourquoi l’annonce d’aujourd’hui est un premier pas important. Amazon se réjouit de travailler avec des partenaires de livraison afin de développer des innovations dans le domaine de l’électro-mobilité », déclare Bernd Gschaider, gérant d’Amazon Logistik en Allemagne.

L’engagement pour une mobilité durable est la principale raison du choix d’Amazon pour le eVito. Disponible depuis fin 2017, il est essentiellement destiné au transport de marchandises pour la logistique du dernier kilomètre. Sa batterie d’une capacité de 41,4 kWh, lui permet de rouler 150 km.

« Pour être performante dans le secteur de la logistique, non seulement les véhicules doivent être optimisés, mais il en va de même pour tous les aspects de la chaîne globale de création de valeur. Notre approche globale fait ressortir les points forts des différentes technologies et crée des synergies grâce aux partenaires fiables également afin d’atteindre cet objectif. Le résultat est un rapport optimal entre la rentabilité, la protection des ressources et la disponibilité des flottes. Le fait qu’Amazon ait choisi notre solution globale comprenant des utilitaires électriques confirme la direction que nous avons prise », explique Volker Mornhinweg, responsable monde de Mercedes-Benz Vans.

Mercedes-Benz Vans a fait savoir qu’il proposera bientôt des offres de leasing et d’entretien pour ses utilitaires.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft