Transporteurs

Altrans rachète Bruno Robert

altrans2
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Á l’âge de 25 ans, Bruno Robert crée son entreprise de transport éponyme à Vineuil (41). Il construit son premier entrepôt en 1994 et s’installe à Contres en 2003 où il exploite 12.000 m2 d’entrepôts. En 2015, son chiffre d’affaires se monte à 17,5 M€.

BRUNOROBERT

C’est donc un coup gagnant pour Altrans qui vient de racheter l’entreprise de Bruno Robert, se positionnant ainsi sur le Centre France. Transporteur mosellan, Altrans dispose déjà de cinq filiales en Rhône-Alpes, Alsace, Nord, Paca et Franche-Comté. L’entreprise possède 30.000 m2 d’entrepôts et emploie 450 salariés pour un parc de 200 tracteurs et 230 remorques. Le chiffre d’affaires de l’année 2015 s’est établi à 39 M€.

altrans

En rachetant Bruno Robert, Altrans augmente son parc roulant d’une centaine de tracteurs et 200 remorques et emploiera au total 600 collaborateurs. L’empreinte très forte du transporteur Bruno Robert dans sa région assure désormais à Altrans un maillage quasi parfait du territoire.

Même si Bruno Robert prend du recul, c’est son fils, Jonathan Robert, qui reprendra la direction de l’entreprise, désormais filiale d’Altrans. Une affaire de famille, puisque Altrans est également dirigée Par Paul Antoine Jung, le fils du créateur, Jean-Paul Jung.