Équipement pour véhicules Les News

Allison Transmission au salon SITL avec des solutions orientées villes.

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Allison Transmission, une entreprise centenaire, est le plus important fabricant mondial de transmissions entièrement automatiques pour les véhicules industriels. Les sites de production sont aux États-Unis, en Hongrie et en Inde. Depuis longtemps en France, Allison Transmission sera présent au salon SITL afin de promouvoir les solutions urbaines.

Grâce à la technologie Continuous Power Technology développée par Allison, la conduite comme les manœuvres sont fluides pour le conducteur, sans interruption de puissance lors des changements de rapports. Le convertisseur de couple associé renforce l’efficacité du système. Il s’agit d’un convertisseur de couple hydraulique qui associe le moteur à une boîte de vitesses à engrenages planétaires fournissant des changements de rapports continus sans interruption.

L’une des caractéristiques du convertisseur de couple est de doubler le couple du moteur au démarrage, fournissant ainsi plus de puissance aux roues. La boite automatique Allison est bien adaptée aux véhicules GNV. Le niveau de consommation est alors optimisé.

SITL, Semaine de l’innovation Transport et Logistique, se déroule du 26 au 28 mars 2019, à Paris – Porte de Versailles (stand L5).

Commentaires

commentaires