Poids lourds

Alliance Automotive Group lance Alltrucks en France

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


AAG, spécialiste de la distribution de pièces détachées pour VL et PL vient d’annoncer un partenariat avec le réseau européen de réparation et d’entretien de poids lourds Alltrucks. Il devient le premier groupe en France à s’engager auprès de ce réseau PL multi-services et multimarque.

A travers ses 3 groupements Groupauto (G-Truck), Partner’s (Partner’s Vi) et Précisium Groupe (Précisium PL), AAG regroupe près de 200 distributeurs de pièces de rechange PL et plus de 210 ateliers de réparation PL. Jusqu’à présent, seul G-Truck avec TopTruck disposait d’une enseigne de réparation.

Afin de réussir son entrée sur le marché, une phase de test a eu lieu dans 3 ateliers dépendant des distributeurs Durand Services, Lapauze et Vandenberghe. Pendant 6 mois, ces garages indépendants ont ainsi pu tester les outils de diagnostic exclusifs pour les adhérents Alltrucks comme la hotline, la base de données d’informations techniques, les formations et les accompagnements personnalisés mis à leur disposition.

« Il y a manifestement une place sur le marché français pour un nouveau réseau de réparation multimarque PL, avec un positionnement et une offre différente. Nous souhaitons contribuer activement au développement et à la réussite du réseau Alltrucks en France. Leur valeur ajoutée apportée par le savoir-faire et le partage de données et de connaissances de Bosch, Knorr-Bremse et ZF, permettra à de nombreux ateliers d’accéder à des connaissances et des compétences primordiales pour la réparation des véhicules industriels de demain. Ceux n’étant pas au fait des dernières technologies pourront accéder à des formations pour monter en compétence. C’est par ce genre d’initiatives que la réparation indépendante, par exemple, pourra faire face à la complexité croissante des systèmes équipant les véhicules industriels récents. Les tests réalisés ont été très convaincants. Notre volonté est d’accompagner Alltrucks pour permettre au réseau d’atteindre rapidement son objectif d’une cinquantaine de sites cette année », commente Jean-François Bernard, Directeur de l’activité PL d’Alliance Automotive Group France.

4 contrats ont déjà été signés avec des établissements rattachés aux distributeurs Auvergne Trucks, Lapauze, Theret et Vandenberghe.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home