Logistique

AliExpress et Cainiao travaillent avec Relais Colis

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Fondée en 2010, AliExpress est la plateforme d’e-commerce spécialisée dans la vente de produits à bas prix, du Groupe Alibaba. Avec son partenaire Cainiao, entreprise de logistique, toutes deux affiliées à l’écosystème du Groupe Alibaba, ils ont fait le choix de travailler avec Relais Colis. 

Si de plus en plus de solutions pour la livraison du dernier kilomètre émergent, le concept du point relais initié par Relais Colis, est encore très fortement utilisé en France. Selon les chiffres de la FEVAD, sur les 505 millions de colis expédiés en 2018, le service de livraison en points relais arrivent en deuxième position avec 86% juste derrière la livraison à domicile (88%) et devant le click and collect (38%) ou encore les consignes (12%).

« Relais colis est un partenaire expérimenté, fidèle et respecté avec une offre de livraison complète et efficace qui répond en tout point aux attentes et aux besoins des consommateurs français. Nous sommes ravis de l’opportunité que nous offre ce nouveau partenariat. Grâce aux nombreux points Relais Colis, le consommateur final aura la possibilité de se faire livrer nos produits de manière très facile et sécurisée. De plus, Relais Colis est considéré comme un acteur de référence sur le marché du e-commerce et dispose d’un fort capital sympathie et d’une image rassurante pour les clients français. », a déclaré Ning Yang, responsable France pour AliExpress.

Dans le cadre de cette nouvelle alliance, AliExpress compte désormais sur plus de 5200 points Relais Colis. Un beau maillage quand on sait que chaque année le nombre de commande en ligne approche des 1,5 milliards…

Commentaires

commentaires