Équipement pour véhicules

AEROKIT par TRIMAT des équipements aérodynamiques

Frédéric Botton - responsable commercial Trimat - Samuel Leblanc, Aerokit-CEC, Patrice Rabreau PDG Groupe PR avec Luc Baillargeau fondateur de CEC Composites (de gauche à droite)
Frédéric Botton - responsable commercial Trimat - Samuel Leblanc, Aerokit-CEC, Patrice Rabreau PDG Groupe PR avec Luc Baillargeau fondateur de CEC Composites (de gauche à droite)
Jean-Yves Kerbrat

En reprenant les activités de CEC Composites, spécialiste reconnu, depuis 1984, dans la fabrication de déflecteurs de toit et de capucines pour véhicules utilitaires et poids lourds, Trimat développe sa gamme d’équipements spécialisés. Déjà producteur des kits d’isolation sur utilitaires légers « ISO-KIT », voici un challenge supplémentaire pour Trimat, la nouvelle gamme « AEROKIT » composée de déflecteurs, capucines et carénages.

7 TRIMAT realisation TRIMAT AEROKIT

Un déflecteur sur un véhicule frigorifique

Le développement d’équipements aérodynamique est un nouveau métier chez Groupe PR mais correspond bien à une volonté fortement orientée vers les économies d’énergie et la protection de l’environnement. Fabriqués en composite, les déflecteurs, capucines et carénages améliorent l’esthétique tout en réduisant les rejets de CO2 et par conséquent réduisent la consommation de carburant, l’usure moteur et des pneumatiques.

2 TRIMAT

Patrice Rabreau, PDG Groupe PR (à gauche) avec Luc Baillargeau, fondateur de CEC Composites

Le déflecteur est également un support de communication et une finition valorisante pour les entreprises utilisatrices. Les déflecteurs de toit de la gamme Aérokit sont imaginés, dessinés et fabriqués pour améliorer l’aérodynamisme en combinant technicité et design. Ils apportent au camion un profil performant qui offre peu de résistance à l’air et favorise un retour sur investissement rapide grâce aux économies réalisées.

3 TRIMAT Anthony Reeman directeur Trimat

Anthony Reeman  directeur de Trimat

La capucine permet, de son côté, d’augmenter l’espace de chargement pour les marchandises ou le volume de la cabine et à ce moment-là, l’espace vital du conducteur. Les capucines, maintenant fabriquées sous la marque Trimat, sont proposées, sur mesure, en toute hauteur (de 435mm à 985mm d’ouverture) pour une plus grande adaptabilité au montage. De plus, elles sont en composite, ce qui permet de concilier légèreté et liberté de design.

8 TRIMAT organigramme Groupe PR

Trimat, appartient au Groupe PR qui détient six filiales spécialisées, dont Anjou Composites qui fabriquera les équipements aérodynamiques et propose déjà ses services dans les secteurs de le carrosserie industrielle, l’isotherme, l’automobile, le nautisme, l’industrie et la réalisation de mobiliers pour la grande distribution.

5 TRIMAT realisation TRIMAT AEROKIT

Poids-lourd comme utilitaire léger à chacun son déflecteur

Inévitablement, l’intégration de l’activité de CEC Composite dans Trimat va permettre au spécialiste des kits isolants sur véhicules utilitaires d’entreprendre une intéressante diversification. Le site de production Anjou Composites, spécialiste des pièces de grandes dimensions, apportera ses moyens industriels afin de développer et de faire évoluer une gamme de plusieurs centaines de références concernant pas moins de 17 constructeurs de véhicules utilitaires et de poids lourds.